New Cock Robin Album (I don't want to save the world) available on itunes Nouvel album cock robin (Anna LaCazio et Peter Kingsbery) : I don't want to save the world. 1er extrait : fair enough - Concert 2006 : Café de la danse, Châlons en Champagne, Hannut Festival notamment. Cock Robin est : Anna Lacazio, Peter Kingsbery et Clive Wright.
The Cock Robin Forum Forum Index
IndexIndex     RegisterRegister  AlbumAlbum     FAQFAQ     SearchSearch    MemberlistMemberlist    Chat (0) These data are based on users active over the past five minutesChat (0) 
     Log inLog in
The Cock Robin Forum Forum Index -> Cock Robin-> Concerts -> Concert Lille [20 juin 2006] + compte rendu rencontre
Author Message
ph59

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

PostPosted: Wed Jun 21, 2006 7:38 pm    Post subject: Concert Lille [20 juin 2006] + compte rendu rencontre Reply with quote

Je me jette à l'eau... Mon premier message pour faire part du grand concert donné par Cock Robin hier soir à Lille !
Le théatre Sébastopol était bien plein, malgré l'absence de pub pour le concert. Quasiment 2 heures de bohneur avec des morceaux anciens et nouveaux, des ambiances différentes : Electriques, en duo à la guitare ou Peter seul au piano...
J'ai pris des photos dont voici un échantillon... Soyez indulgents sur la qualité ; mon appareil n'est pas haut de gamme !! Wink

http://phil.douai.chez-alice.fr/cr3.jpg
http://phil.douai.chez-alice.fr/cr14.jpg
http://phil.douai.chez-alice.fr/cr15.jpg
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Angelik

Just having fun

<b>Just having fun</b>

PostPosted: Wed Jun 21, 2006 7:51 pm    Post subject: Reply with quote

merci beaucoup pour tes photos, et bravo a toi !

a+
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
manu

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

PostPosted: Wed Jun 21, 2006 9:15 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Très sympa en effet tes photos! J'y étais aussi, et j'ai passé un excellent moment. Peter était en pleine forme, mais il ne parle pas toujours francais Smile . En tout cas il avait eu des touches pendant le concert Rolling Eyes .

Mon seul regret est de ne pas avoir leur parler apres le concert; Sad ,...

Vivement leur prochaine tournée!!
Back to top
View user's profile Send private message
sandrine

Administratrice

PostPosted: Wed Jun 21, 2006 10:47 pm    Post subject: Reply with quote

un grand merci à toi ph59 !

j'étais aussi au concert, mais j'ai foiré toutes mes photos (floues et c'était pas artistique). Ce qui est marrant, c'est qu'on avait le meme angle, j'étais au premier rang juste devant le clavier de peter ; je tenais pas en place sur mon siège, j'avais envie de danser mais c'était assis (frustration !!!). J'ai fini par me mettre debout, quelques personnes ont suivi mais ça n'a pas duré longtemps... Au bout d'un moment, je me suis dit "merde, tant pis, laches toi Smile et je me suis remise debout pour danser (nan, nan, c'était pas la fan de base loool) ; le must était "the promise you made" coté danse, le théatre sebastopol était debout et c'était le feu !

merci en tout cas encore pour les photos (j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir transformé tes photos en url, ça décalait tout en largeur) et j'espère voir peut etre d'autres photos (demain, promis, je vous fait un compte-rendu très détaillé du concert (avant, pendant et après) avec moultes détails Wink (ça vaut, je pense, le coup d'attendre Razz )

à demain donc !
François

Just having fun

<b>Just having fun</b>

PostPosted: Wed Jun 21, 2006 11:04 pm    Post subject: Fantastiques photos11 Reply with quote

Quelle chance pouvoir être au concert et faire ces photos! Bravo, c'est super! Very Happy Cool
Bonne soirée!!
Back to top
sandra

Just having fun

<b>Just having fun</b>

PostPosted: Thu Jun 22, 2006 7:17 am    Post subject: Reply with quote

à lyon peter a parlé français et anna aussi ! elle en rigolait elle meme!! Laughing

par contre lorsque je les ai rencontré apres le concert, peter n'a parlé pratiquement que français avec les fans et franchement son français est impeccable!

merci pour
les photos!
à lyon nous etions tous debout! Wink
Back to top
Reine Zabo

Just having fun

<b>Just having fun</b>

PostPosted: Thu Jun 22, 2006 10:19 am    Post subject: Reply with quote

Mais elles sont très bien ces photos ! Merci pour ce petit compte rendu.

Administratrice

PostPosted: Thu Jun 22, 2006 10:34 am    Post subject: compte-rendu concert de Lille (1ère partie) Reply with quote

Je ne sais pas quel bout commencer tellement il y a à dire Laughing

Allez, je me lance dans mon récit (1ère partie sur 3... je vous ai prévenu, ça va etre long Laughing)

-----

Tout commence en fait vers 19h : arrivée au théatre Sebastopol, un petit théatre niché dans Lille. J'arrive par le coté du théatre, sur une place.

La place est déserte et il y a quelques personnes qui s'affairent autour d'un couple qui rigole ; je reconnais ensuite des caméras et un micro-perche et je reconnais surtout le "couple" et là je crois naviguer dans un reve... il s'agit bien de peter et anna, tout de noir vétu, qui terminent de tourner soit un bout de clip, soit un reportage sur le concert de lille.

Les personnes se dispersent et je vois rentrer peter et anna dans le théatre, par une entrée sur le coté et là, je ne me démonte pas, je leur emboite le pas. Peter et Anna sont en train de discuter ensemble, ils se marrent. J'hésite un peu à les interrompre mais peter porte rapidement son regard sur moi. Je me présente, je leur dis que je m'occupe d'un site qui leur est dédié et que j'ai créé un forum de discussion sur le groupe ; Peter connait le site. Je ne parle malheureusement pas anglais (c'est dans ces moments-là où on regrette cruellement d'avoir été trop près du radiateur en classe Smile) et Anna ne comprend pas trop la scène. Peter lui traduit.

Anna, avec un large sourire, s'approche de moi et me dit "the website ?!" ; j'acquiesse de la tete. Elle sourit de plus belle et me prend chaleureusement dans ses bras et m'embrasse (là, me demandez plus qui je m'appelle et où je suis, je n'arrive plus à connecter deux neurones Smile)

J'arrive à aligner quand meme trois mots à peter pour lui reparler du forum, des "retrouvailles" entre fans et il me dit que c'est génial. Il me confie être fatigué, qu'il est malade et qu'on lui demande beaucoup. Je lui dis simplement que c'est beaucoup d'émotion de les voir et que cela fait longtemps que je souhaite assister à un concert ; il me dit que ça lui tardait et que cela fait "trop longtemps, beaucoup trop longtemps".

Une personne qui doit assister au concert nous rejoint et demande à peter s'il sait comment ça se passe car il doit amener sa femme qui est enceinte.

Peter sourit et lui dit que non il ne sait pas, mais qu'il faut qu'il se renseigne auprès de l'accueil. Je crois halluciner par la scène délirante qui se déroule sous mes yeux : merde, c'est peter quand meme ! Peter prend ça avec beaucoup de détachement.

Je tiens à dire à Anna que j'adore sa chanson "growing john" et que j'aimerai vraiment qu'elle la chante un jour sur scène. Elle me fait un large sourire et acquiesse. Elle semble ravie qu'on lui parle de cet album.

Je sens qu'ils doivent aller se préparer et je n'ai pas envie de trop les déranger. Je demande à Peter juste une petite faveur avant qu'il ne tourne les talons : quelques dernières secondes qu'il m'accorde sans problème le temps d'une pause photo :

(suite à venir bientot avec d'autres photos)
sandra

Just having fun

<b>Just having fun</b>

PostPosted: Thu Jun 22, 2006 9:09 pm    Post subject: Reply with quote

genial!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiiiii sandrine! Wink
Back to top
Angelik

Just having fun

<b>Just having fun</b>

PostPosted: Thu Jun 22, 2006 9:11 pm    Post subject: Reply with quote

merci a toi pour ton beau résumé Wink
on attend tes photos avec impatience
a+
Back to top
sandrine

Administratrice

PostPosted: Thu Jun 22, 2006 10:17 pm    Post subject: compte rendu concert de lille (2ème partie) Reply with quote

pour la seconde partie, celle concernant le concert, rien de très original par rapport au compte rendu fait par Cendrine à Bordeaux.

juste trois titres en plus :

- el norte (en version acoustique, juste peter à la guitare, une pure merveille)

-Hunting down a killer (en rappel)

- open book (version aux antipodes de la version originale, j'ai eu un mal de chien à retrouver la chanson -c'est d'ailleurs assez marrant de chanter les paroles sans savoir quelle est la chanson Smile

Les photos que j'ai pu sauver dans toutes celles que j'ai prises (et qui étaient floues) :

La suite et fin avec "l'après concert" dans un prochain post Wink
Reine Zabo

Just having fun

<b>Just having fun</b>

PostPosted: Thu Jun 22, 2006 10:22 pm    Post subject: Re: compte rendu concert de lille (2ème partie) Reply with quote

sandrine wrote:
-Hunting down a killer (en rappel)

Shocked Oh, punaise... alors ça, ça déchire...

Just having fun

<b>Just having fun</b>

PostPosted: Thu Jun 22, 2006 10:31 pm    Post subject: Reply with quote

belle ambiance dans tes photos
bravo !
Back to top
sandrine

Administratrice

PostPosted: Thu Jun 22, 2006 10:59 pm    Post subject: compte rendu (suite et fin !) Reply with quote

------------------------------------
suite et fin du compte rendu
------------------------------------

A la fin du concert, nous attendons sagement dans le hall que quelqu'un vienne nous chercher (nous ne sommes que trois privilégiés, mon mari, moi et une demoiselle prénommée Patricia, avec qui j'ai pu faire connaissance -qui d'ailleurs viendra peut etre un jour sur ce forum Wink

Nous entrons de nouveau dans la salle du concert et là, le silence qui y règne me prend aux tripes... Un tel silence après cette tempete musicale laisse rêveur (mes tympans chantent encore les notes de Cock Robin Smile... J'aperçois enfin Anna et Peter au loin ; on monte les rejoindre sur la scène. On parle du concert, forcément, dans un premier temps. Peter est content de l'ambiance qui règnait dans la salle ce soir ; je regrette un peu que les gens soient restés assis les 3/4 du temps (pourtant c'est pas faute d'avoir essayé lol, impossible pour moi de rester assise... impossible !!!). Peter a surtout constaté que les deux premiers rangs du public de Lille étaient jeunes par rapport à Bordeaux par exemple...

Peter semble un peu pessimiste quant aux ventes d'albums. On lui dit qu'en attendant de rentrer de nouveau dans la salle du spectacle, il y avait un point vente pour acheter les albums dans le hall et là il est surpris d'apprendre que le dernier album se vendait comme des petits pains (cette expression avait l'air de l'amuser Wink

Anna nous rejoint ; elle vient vers moi et me dit "aaah Sandrine...", m'étreint de nouveau et me glisse à l'oreille "thanks for the website". Je la remercie à mon tour. Je n'avais pas trop envie à vrai dire de les emm... avec des photos et des dédicaces mais je sens que si je ne fais pas cette démarche, je vais amèrement le regretter en sortant Smile

Anna ne va pas rester longtemps, d'ailleurs elle le fait savoir à Peter. Je lui demande donc vite fait si ça la dérange de me signer mon cd et (et oui, je pense à vous, faut pas croire Wink si elle peut, avec Peter, faire un petit mot pour les membres du forum.

On s'installe comme on peut sur une grosse enceinte. En voyant Peter signer, je me rappelle qu'il est gaucher... J'ai toujours trouvé ça mignon moi les gauchers Smile (mais bon passons, là n'est pas le sujet Smile Je ne peux m'empecher de repenser à une scène du clip de "Just around the corner", où on voit Peter écrire, assis, face à une glace (voilà, là, je ne suis plus hors sujet Wink)

On fait quelques photos (aah ce moment où on attend que le flash vienne et où on est si bien blottie entre peter et anna...).

Anna finit de croquer une pomme et nous quitte. Peter semble crevé, mais comme il ne semble pas trop avoir envie de partir, on continue de discuter. Il est vraiment très sympa et -petit détail pour celles qui en raffolent (je dis elles parce qu'à mon avis les garçons s'en balancent un peu Wink, Peter est moins grand que je l'imaginais lol (il a la ligne aussi... autre détail pour les filles Wink)

Une question me revient à l'esprit soudain : je demande à peter d'où vient l'inspiration pour le nom de la chanson "sandrine" (on ne sait jamais... quoique, des sandrine finalement, il y en a un paquet hein, "sandrine de bordeaux" comme peter aime à répéter lol ("ah non, moi, je ne suis pas de bordeaux !"). Il me répond simplement qu'il aime beaucoup ce prénom et là je crois réver : il me fredonne le début de la chanson "where you now sandrine..." et je ne peux m'empecher de fredonner avec lui (oooh je viens de me rendre compte que j'ai fait un duo avec peter !! -non, non, je ne fais pas l'hystérique de base, promis Smile)

Il nous confie aussi être encore malade, ça va mieux apparemment, mais c'est pas encore ça ; il pense l'avoir refilé à Anna : je lui dis que c'est ça l'esprit de groupe, on partage Wink

Patricia lui demande s'il pense faire d'autres télé pour la promo. Il nous parle alors de la fête de la musique, mais je vois que ça n'a pas l'air de le faire sauter au plafond. Bien au contraire. Ils doivent chanter "the promise you made" et j'ai cru comprendre que ça l'agaçait un peu de ne chanter que ça, comme s'il n'y avait que cette chanson qui caractérisait les Cock Robin. Il est fort à parier qu'ils auraient aimé choisir le premier titre de leur nouvel album, mais apparemment, ils n'ont pas eu leur mot à dire. Je lui dis que j'imagine qu'en plus, ce sera du playback. Il hausse les épaules et semble du même avis.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'évoque avec lui l'émission "Taratata" (j'ai tellement de souvenirs de ses passages et de ses duos mémorables). Il aimerait beaucoup refaire cette émission, il l'a demandé à plusieurs reprises et pour l'instant, en vain Sad

Côté concert, le groupe jouera à priori deux dates dans des festivals cet été (à reconfirmer) et sera aussi au Bataclan (ça, ça a été confirmé lors de l'interview du groupe à la fete de la musique).

Patricia évoque les chansons chantées ce soir et parle plus particulièrement d'El Norte (Patricia, si tu lis ces lignes un jour, n'hésites pas à compléter ce qui s'est dit, j'ai peut etre oublié certaines choses Wink. Peter lui répond que ce soir il y avait effectivement deux chansons inédites "el norte" et "hunting down a killer" (là, tant pis, je fais pas de la lèche et lance une petite critique : je dis à peter regretter que sur cette version live, ça manque de punch côté batterie ; on est tellement emballé par la version studio du titre, par la rythmique, que du coup, là, on reste un peu sur notre faim -'fin moi en tout cas Smile ; ça semble le faire sourire, il acquiesse quand meme de la tête (si jamais vous entendez ce titre sur scène avec un batteur déchainé, merci de me le faire savoir, ça m'enchantera Smile)

Il y a une chanson que j'ai eu un mal de chien à reconnaitre... C'est d'ailleurs assez paradoxal de chanter une chanson qu'on ne reconnait pas lol. Ce n'est qu'au trois quart du titre que j'ai reconnu "open book". Peter sourit et dit que justement la nouvelle version a fait du bien à ce titre (j'en suis pas trop persuadée personnellement, je me rappelle m'avoir déchainé et défoulée longtemps sur cette face B limite "destroy", en tout cas, inclassable côté catégorie musicale Smile)

On se quitte comme ça, tranquillement. Je lui glisse un "merci pour votre gentillesse" ; il sourit et remercie à son tour. Je l'ai senti touché quand plus tôt je lui ai dit que c'était énormément d'émotions ce concert. En tout cas une chose est sûre : ils n'ont pas changé. J'ai eu l'impression, malgré qu'ils étaient fatigués et à priori malades, que c'était un pur plaisir ces retrouvailles, entre eux bien sur mais surtout avec le public.

Longue route en tout cas à eux...
joshua tree

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

PostPosted: Thu Jun 22, 2006 11:25 pm    Post subject: Reply with quote

Il n'y a pas à dire, ça c'est du résumé !!! Bravo !
Post new topic   Reply to topic   
View previous topic
View next topic
The Cock Robin Forum Forum Index -> Cock Robin
Page 1 of 3
Goto page 1, 2, 3  Next
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum